SAL Celtics
Comme promis hier, voici donc l'avancée de Philippe cette semaine.
Il a brodé sur la Celtic autumn ; voici où il en était :
et aujourd'hui :
On voit qu'il approche de la fin...
Bon week-end à vous, ici le temps s'est bien rafraîchi, à lundi !
C'est le pied !
Mais de quoi est-ce que je parle ? Eh bien de la nouvelle pochette que je viens de réaliser. Grille gratuite que j'ai brodée pendant les vacances en DMC 115 sur une étamine blanche 12 fils au cm de chez Sew it all.
Allez, place aux photos :
détail de la broderie :
Au dos, le superbe tissu de chez H&E trouvé à l'AEF :
détail du tissu :
J'avais déjà réalisé ce pochon, mais j'y ai apporté quelques petites différences. Je n'aime pas refaire à l'identique ; il suffit de changer les rubans, ou la disposition des tissus pour ne pas avoir exactement la même chose.
Bonne fin de semaine, je vous retrouverai avec plaisir demain pour les avancées de Philippe sur les Celtics. En attendant, passez une bonne journée !
Pour la plage...
Pour la plage, quoi de mieux qu'un grand sac pour y mettre la bouteille d'eau, le livre et tout ce qui peut être utile... Comment ça, je suis en avance ??? Le temps que nous avons en ce moment fait vraiment penser à l'été !
Voici donc un nouveau sac, créé par Marie-Bérénice ; en toile transat bien épais pour plus de solidité, et les couleurs sont superbes. Je vous montre :
pour maintenir le rabat, un énorme bouton orange :
L'intérieur :
Voici ses dimensions : 43 cm de haut, 46 cm de longueur en haut du sac, 38 cm de longueur en bas du sac et 10 cm de profondeur à la base du sac. Les anses mesurent 70 cm. Alors, super non ???
Je file à mon cours de couture, nous sommes jeudi !!! Bonne journée à vous et à demain...
Alsace (suite)
Le 22 février dernier, je vous parlais de ce projet pour le téléthon ici et je vous montrais donc l'ouvrage que je suis en train de broder.
J'en étais là :
Voici mon avancée :
Toujours avec ce superbe "fil du rhin", coloris "alsacienne", j'arrive au bout de ce superbe modèle d'Annick Abrial.
Bonne journée, toujours avec ce temps d'été, c'est incroyable !!! A demain si vous le voulez bien...
The Woodland fairy
Aujourd'hui, je vais vous parler de la Woodland fairy que brode Constance. Un modèle de Mirabilia, je vous montre l'original :
Constance brode sur une étamine marbrée de chez Sew it all, en 14 fils en cm et en 2 points sur 2 fils de trame. La dernière fois que je vous l'avais montrée, elle en était là :
et aujourd'hui :
Petite avancée, mais avancée tout de même ! Il faut dire qu'entre ses études d'ingénieur, ses cours de théatre, la couture et toutes les autres activités auquelles elle participe, le temps pour broder est réduit !!!
Je pense qu'elle est comme moi, elle aimerait des journées de 72 heures ! Mais bon, c'est déjà bien je trouve qu'elle puisse continuer à broder malgré tout...
A demain pour vous montrer une autre avancée, passez une bonne journée !
Un nouveau sac
Je ne sais pas pour vous, mais les filles et moi adorons nous balader dans les magasins de tissus. Les sentir sous les doigts, admirer les couleurs, les reflets, et surtout imaginer tout ce qu'on pourrait en faire... Voilà ce qui explique que nous ne ressortons jamais les mains vides. Les caisses de tissus, bien triées, s'empilent à la maison (et dire qu'il va falloir déménager tout ça bientôt lol). Mais quel bonheur quand une idée survient de fouiller à nouveau dans cette mini caverne l'Ali Baba !!!
Voici donc une nouvelle création de Marie-Bérénice. A partir d'une broderie que j'avais réalisée en 2010, un superbe modèle de "Passion bonheur" intitulé "Rosée du matin". Brodé sur une étamine blanche de chez Sew it all, en 2 fils sur 2 fils de trame sur de la 12 fils au cm.
Je vous montre ?
Et le sac réalisé donc par fifille :
de plus près :
à l'intérieur, des poches très pratiques et un mousqueton pour le trousseau de clés :
détail de la broderie :
Le sac, entièrement ouatiné mesure 51 cm de longueur au plus long et 35 cm à la base ; 34 cm de hauteur, base (profondeur) de 16 cm.
Voilà une bonne idée pour mettre en valeur une broderie comme celle-là ! Comme pour les autres créations, vous pouvez l'adopter dans la rubrique à gauche sur le blog.
Bon début de semaine, toujours dans la douceur et à demain pour un nouvel article !
SAL Celtics
Je vous avais promis cet article pour hier, mais nous avons été très occupés, c'est donc seulement maintenant que je peux vous l'écrire.
Philippe avance bien sur les ladies, les encadrements commencent à bien rendre ; je vous les montre donc !
la Spring, la dernière fois :
aujourd'hui :
La Summer avant :
et maintenant :
l' Autumn avant :
aujourd'hui :
la Winter la dernière fois :
maintenant :
et la Christmas :
et aujourd'hui :
Voilà ! De bien jolies avancées, nous ne trouvez pas ???
Bon dimanche sous le soleil et à demain pour parler chiffon...
Nouvelle pochette
Voici un modèle gratuit du blog de Brigitte que j'aime beaucoup, et que je viens de broder en 2 fils sur 2 fils de trame en noir sur une étamine blanche 12 fils au cm de chez Sew it all.
Montée en pochette, avec du superbe tissu trouvé à l'AEF :
d'un peu plus près :
le dos :
détail du tissu :
Je n'avais plus assez de ruban noir, alors j'en ai mis un noir et un blanc, ça ne fait pas moche je trouve...
Pour finir, une photo de Gwen qui adore Cannelle et qui voudrait bien aller dehors pour la voir plus souvent :
S'il te plaît, Cannelle, un p'tit bisou !
et voilà, y'a qu'à demander !!!
Bonne fin de semaine à vous, demain je devrais pouvoir vous montrer les Celtics de Philippe, alors à demain !
C'est la saison !
Eh oui, avec les beaux jours, les fleurs qui poussent, les jours qui rallongent, tout cela donne des envies de fraîcheur, de couleur, de légèreté ; Marie-Bérénice a donc continué sur sa lancée à créer de nouveaux sacs. Je crois bien qu'elle est définitivement mordue par le virus de la couture !!!
Et c'est donc avec l'aide de sa première machine à coudre qu'elle vient de créer ce superbe sac liberty :
l'intérieur, mauve, avec des poches et un mousqueton, très utile pour les clés par exemple :
autre photo :
Admirez les finitions, au passage :
Voici ses mesures :
28 cm de haut, 37 cm de longueur en haut du sac, 27 cm de longueur en bas du sac, 10 cm de profondeur à la base du sac ; les anses mesurent 70 cm.
Voilà un sac qui sera très pratique, il ne vous quittera plus si vous souhaitez l'acquérir. Comme d'habitude, rubrique à gauche du blog.
Demain nous parlerons petites croix, bonne journée à vous sous le soleil !
Des p'tits jours....
Je vous ai montré l'autre jour la robe que j'ai tricotée à Marie-Bérénice. J'avais proposé à Constance de lui tricoter quelque chose si elle le souhaitait. En feuilletant le catalogue automne-hiver de Bergère de France, elle est tombée sous le charme de ce magnifique gilet ajouré :
Nous étions en Bretagne, alors hop ! Un petit tour à Landévant, chez "Guichard laines" pour trouver la laine. Mais Constance, en digne fifille à sa maman, adore le bleu ! Alors elle a choisi... du bleu !!! Marque "lanas stop" qualité "bambini", 52% laine mérinos, 48% acrylique.
Après de nombreuses heures (je tricote en 3), je viens de terminer le dos ; je vous montre ?
Détails :
Voilà déjà un bon morceau de fait ! La suite plus tard, vous vous en doutez !!!
Aujourd'hui, notre aîné Jean-Baptiste passe le cap de la trentaine, mais si, déjà !!!!
alors mon grand
A samedi pour déguster le gâteau !
A toutes, bonne journée et à demain pour une nouvelle création...