Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 février 2012

Alsace

Dans le cadre d'une opération pour le prochain téléthon (oui, je sais, nous sommes en avance), j'ai choisi de broder sur le thème de l'Alsace ; thème encore jamais abordé par mon aiguille !

J'avais ce magnifique livre d'Annick Abrial "l'Alsace en rouge et blanc". Mais il fallait que j'utilise le rouge et le bleu, les fameuses couleurs "kelsch" ; qu'à cela ne tienne, j'ai modifié un des modèles en utilisant le fil "alsacienne" de fils du Rhin et pour l'autre couleur, je brode en DMC 815.

Voici mon début :

DSCF1516

Je brode en 1 seul fil, sur une toile coloris euh... écru/beige je dirais, du lin 14 fils au cm. D'un peu plus près :

DSCF1522

Pour le moment, j'adore le rendu !

Pour finir, je vous montre ce que Constance nous a réalisé : une tourte poulet/feta, délicieuse :

DSCF1558

Je vous en offre une part ?

DSCF1562

C'est super de pouvoir échanger dans tous les domaines, que ce soit en cuisine ou en couture ou broderie...

Bonne journée, et à demain pour de nouvelles créations, car ici, les petites mains s'activent !!!

Publicité
Commentaires
M
ah dis donc douée en cuisine en plus ... et sympa ta broderie avec le fil là !!! ça rends très bien!<br /> <br /> biz mumu
Répondre
L
une tourte pour le carême, bigre on ne s'embête pas. ;-D
Répondre
C
Très beau ton coeur ainsi que le choix des fils !<br /> <br /> Merci pour la tourte, j'arriiiiiiive :)<br /> <br /> Gros bisouxxxxxxxxxxxx !
Répondre
M
joli rendu de ce fil pour une belle broderie à venir ! <br /> <br /> merci de partager cette tourte qui a l'air bien délicieuse ! <br /> <br /> bisous de Malélé belle journée à tous
Répondre
B
Très bonne idée pour la tourte, et ta broderie me touche un peu au coeur, je suis de Strasbourg, et je n'y vais pas très souvent.<br /> <br /> Le fil que tu utilises est superbe, j'en ai également, j'ai brodé mes cartes de Noël avec.<br /> <br /> Pour le téléthon, je ne vais pas me moquer, de mon côté, je suis déjà à la recherche de modèles pour mes cartes de voeux de l'année à venir.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Bernadette
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité