Dernier article...
Avant les vacances ! Je voulais vous faire un récapitulatif des ouvrages réalisés en 2011 mais je découvre qu'il y en a finalement énormément... Donc, si ça vous dit, vous pouvez revenir en arrière sur le blog, vous y découvrirez peut-être des broderies qui vous avaient échappées lol !!!
Je peux maintenant vous montrer la nouvelle pochette terminée puisque je suis allée acheter le ruban :
le dos (tissu acheté à Paris le mois dernier) :
En réalité, le tissu est bien plus foncé que sur la photo, il se rapproche vraiment de la couleur des rubans qui, eux, bizarrement, ressortent bien ; encore un mystère...
Avant de vous quitter, je voulais vous montrer l'aide, toujours de nos chats ; Gwen inspectant l'intérieur du lave-vaisselle :
Globule testant la chaleur du sèche-linge :
Dina, quand à elle, a trouvé une place de choix, les pattes sur le radiateur, y'a pas mieux !!!
Alors, elle n'est pas belle la vie ???
Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année, ici nous aurons pratiquement tous les enfants et nous irons faire un petit tour en Bretagne, histoire d'attaquer la nouvelle année en pleine forme.
A l'an prochain, Joyeux Noël à tous et toutes !!!
Premiers cadeaux de Noël
Voilà, tout à l'heure, je vais donc aller à mon cours de couture, et remettre à mes copines des petits présents réalisés de mes blanches mimines, si si ! Il y a deux ans, elles avaient eu ceci :
Des sachets de lavande à leur initiale.
L'an dernier, je leur ai fait ça :
Cette année, j'ai choisi de leur faire des pochons, c'est toujours utile !
D'abord la broderie, issue d'une grille gratuite de ce joli blog ; légèrement modifiée il est vrai :
Maintenant les pochettes :
le dos :
les trois suivantes :
au dos, forcément, le même tissu :
Voilà, ça devrait leur plaire...
Pour finir, je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à Luc, le chéri de Constance ! ! Alors Luc :
Demain, nous ferons un récapitulatif des ouvrages réalisés en 2011, alors à demain !
Gravure de mode...
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les petits livres de chez Mango ; il y en a pour tous les thèmes, du plus classique au plus innovant.
Le tout dernier que je viens d'utiliser s'intitule "gravure de mode" de Véronique Enginger.
J'y avais repéré un modèle, mais je le trouvais un peu petit, alors Philippe me l'a agrandi, grâce au logiciel, en faisant 4 points pour 1 point ; j'ai enfin eu le modèle à la taille que je désirais et j'ai pu le broder. Je vous montre ?
L'écriture, c'est aussi une création de Philippe, toujours suivant mes souhaits et toujours avec le logiciel. J'ai donc monté le tout en pochette, mais hélas, je n'ai pas de rubans de la bonne couleur (malgré mon stock) ; je vais devoir retourner à mon magasin préféré, c'est terrible, non ???
Demain, je pourrai vous dévoiler une partie de mes cadeaux de Noël puisque je vais les offrir aux copines de mon cours de couture... Alors à demain, passez une bonne journée !
Noël approche...
Il y a donc beaucoup de choses que je ne peux pas encore vous montrer ; vous vous doutez bien que des petits yeux viennent ici, il me faut donc rester discrète sur certaines réalisations !!!
Mais je peux tout de même vous montrer mes toutes dernières broderies ; il me reste à faire les trousses. J'ai refait la "trousse à frimousse" accompagnée de la "trousse à couture" dont je vous parlais l'autre jour :
De plus près, la trousse à couture :
Réalisée dans les couleurs préconisées ; je verrai la prochaine fois si je change la palette ou pas... Ah oui, modèle de Lilipoints, au cas où certaines ne reconnaîtraient pas !
Marie-Bérénice et moi participons à un échange de Noël sur le "forum d'Anne-Sophie", nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer nos colis, je vous en parlerai plus longuement quand les surprises seront bien arrivées.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée, à demain !
Boîte à couture (2)
Apparemment, Canalblog a fini sa maintenance, je peux donc faire mon article.
La semaine dernière, je vous avais montré cette boîte à couture :
Voici donc une autre version :
Pour l'intérieur, un tissu Lecien acheté l'an dernier à l'Aiguille en Fête :
Une troisième version est en préparation...
D'ailleurs, je ne vous ai pas montré nos assistantes ; Gwen surveillant le travail de Marie-Bérénice :
relayée par Gillian :
de plus près :
Voilà, maintenant vous connaissez notre secret, pas de petits chinois dans la cave, non non lol
Bon lundi, ici on commence la semaine dans le vent et la pluie, après avoir dû gratter les voitures hier...
SAL Celtics
Voilà donc comme promis l'article sur les Celtics de Lavender et Lace que brode Philippe. Il les a commencées le 1er janvier 2011 et s'était fixé comme objectif de les finir dans l'année. Comme entre temps j'ai eu besoin de son aide pour finitionner certains ouvrages, il n'a pas pu tenir son engagement, honte à moi !!!! Cependant, les 5 robes des ladies sont terminées ; les voici :
la Spring :
la Summer :
l'Autumn :
la Winter :
et la Christmas :
Il les reprendra en janvier avec les enluminures et les écritures.
Pour celles qui brodent en même temps, vous voici donc en vacances, alors profitez-en bien !!!
Demain de nouvelles petites croix, bon dimanche...
Fil à linge
En mai dernier, je vous avais montré le nouveau modèle que brode Marie-Bérénice. Il s'agit d'un modèle de Helen Wind, tiré du livre "country au point de croix".
Une première avancée :
une seconde :
Voici son avancée d'aujourd'hui :
C'est bientôt terminé, et c'est joli comme tout, même si elle a décidé de faire sa propre palette pour ce modèle.
Voilà, normalement vous devriez avoir un article dans le week-end concernant les Celtics, alors à bientôt !!!
Une flopée de bonhommes de neige...
Hier après-midi, Marie-Bérénice a été prise d'une frénésie de création. Ni une, ni deux, elle déballe tissus, boutons, rubans, peinture, petites bricoles et hop ! la voilà partie à réaliser... Ceci pour commencer :
suivi bientôt d'un deuxième :
un troisième vient ensuite les rejoindre :
puis un quatrième :
un cinquième :
et un dernier pour faire la demi-douzaine :
Bien rangés dans mon panier à ouvrages, ils sont bien sages, regardez :
Et si vous les observez attentivement, vous verrez qu'il n'y en a pas deux pareils !!!
Je les trouve très marrants, pas vous ? Je me demande ce qu'elle va imaginer la prochaine fois... En attendant, je vous souhaite un bon jeudi, et vous dis à demain !
Boîte à couture (1)
Comme promis hier, nous allons parler cartonnage. J'ai brodé plusieurs fois ce modèle, mais sur cette version, il manque un bouton ; il faut dire que Cannelle a voulu goûter mon écheveau, et zut, plus de fil pour terminer !!! Heureusement, ça ne choque pas, c'est déjà ça.
Voici donc la boîte réalisée avec l'aide de Philippe : comme d'habitude, il a coupé les cartons, fini le couvercle. Je vous montre ?
J'ai fouillé dans mes réserves de tissu, pour essayer de trouver du coordonné, pas évident parfois. Mais bon, voici l'intérieur :
Le fond :
l'intérieur du couvercle :
Cette boîte mesure 28 cm de long, 19 cm de large et 7 cm de haut. Nous avons les deux autres en construction, je vous montrerai au fur et à mesure...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mariage de mes parents, 52 ans, ce sont les noces de Tourmaline ; alors Papa et Maman, JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
Et à demain pour un nouvel article, passez une bonne journée !
Trousse à frimousse (2)
La semaine dernière, je vous ai montré ma première trousse,réalisée à partir de la broderie d'Eléonore, d'après une grille de Lilipoints :
Je n'étais pas satisfaite des finitions, on voit les coutures à l'intérieur, les bords de la fermeture ne sont pas nickels :
Malgré tout, Eléonore a l'air d'aimer sa trousse. J'ai "potassé" les tutos sur le net et j'en ai trouvé un que j'ai testé. Voici donc ma trousse, deuxième version :
le dos :
l'intérieur :
Je l'ai montré à ma prof de couture, elle a trouvé que j'avais fait du beau travail, alors je suis contente !!! Je vais pouvoir en faire d'autres maintenant...
Une petite dernière avant de nous séparer :
Ah oui, pour info, j'ai brodé sur une toile aïda blanche 7 points au cm, en un fil, ça donne un rendu plus fin je trouve ; détail de la broderie :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !!! Demain nous parlerons cartonnage, si ça vous dit...