12 octobre 2011

Une maille à l'endroit, une maille à l'envers...

L'automne revient, les matins sont frais, je continue donc avec plaisir mon tricot ; il s'agit de la robe pour Marie-Bérénice, je vous avais montré mes débuts le 8 septembre :

BILD3360

Le dos fini, le devant commencé !

J'ai donc avancé, j'en suis là :

robe 2

Toujours à cause de mes tendinites, j'y vais doucement, et j'ai souvent l'aide des chats, c'est pour ça que j'avance lentement^^

En parlant de chats, ils aimeraient bien aller explorer le jardin, mais deux "nounous" veillent au grain :

BILD3577

du coup, petit Globule reste sur sa chaise, sagement :

BILD3564

Je vous souhaite une bon milieu de semaine et vous dis à demain...

Posté par Chef de tribu à 06:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


11 octobre 2011

Heureux qui comme Ulysse...

A fait un beau voyage.... Du Bellay nous propose de partir, pourquoi pas en Australie ? Vous souvenez-vous de cet ouvrage, brodé en 2009 :

sal autralie

Edouard me l'avait offert lorsqu'il habitait à Sydney. Le voici désormais encadré !!! Vous voulez voir ?

BILD3513

Alors, vous aimez ? Je vous mets des détails :

BILD3514

BILD3515

BILD3516

BILD3517

En tout cas, nous, on adore !!!

Pour finir, des nouvelles d'Eléonore : le médecin lui a retiré ses fils hier, tout s'est bien passé, maintenant, cela n'est plus qu'un mauvais souvenir...

A demain, passez une bonne journée !

Posté par Chef de tribu à 06:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2011

Au coeur de l'enfance

Nouvelle semaine, nouvel ouvrage ! Voici donc mon nouvel en-cours, un modèle d'Isa Vautier-Haccourt, car j'ai appris une future naissance. Vous savez mon attachement aux modèles d'Isa, en un mot : j'adore !!!

Voici le modèle donc :

rv172

Et mon début sur une étamine marbrée de chez Sew it all :

BILD3559

Je n'utilise pas les fils préconisés ; j'ai en effet choisi de broder avec le DMC 3721 et le dégradé de l'atelier du pic vert "balade en forêt".

Pour finir, une photo de la recette de Jamie Oliver, testée hier : le poulet à la moutarde et au romarin avec son gratin, un délice !

BILD3587

Bon début de semaine malgré le mauvais temps et à demain pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 08:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2011

L'automne revient...

Alors vite, j'ai ressorti mes aiguilles en bambou et tricoté quelques écharpes froufroutantes ! Le vent et la pluie d'aujourd'hui donnent envie de se lover dans de la douceur, de protéger sa gorge fragile des vilains microbes qui vont faire leur apparition ; voilà mes toutes dernières écharpes :

BILD3392

BILD3395

BILD3390

C'est une nouvelle matière, elles ont un rendu plus satiné, plus habillé en fait... Mais je sais, difficile de se rendre compte avec mes photos !!!

Pour terminer, je vous montre la jolie voiture (d'occasion évidemment) que nous venons d'acheter pour Marie-Bérénice ; elle a appris à conduire sur une C3 donc nous lui en avons trouvée une, et dans un joli coloris, cerise sur le gâteau !!! Bref, elle est ravie et nous aussi :

BILD3525

Beau duo, n'est-ce-pas ?

Je vous souhaite un bon week-end, demain pas d'article sur le SAL Celtics, Philippe n'ayant pas eu le temps de faire une seule croix.. Je vous retrouverai avec grand plaisir lundi !

Posté par Chef de tribu à 06:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2011

Et de 4 !

Connaissez-vous le film intitulé "27 robes" ? Personnellement, je ne l'ai jamais vu, je n'en connais même pas l'histoire. Mais alors, me direz-vous, pourquoi est-ce-que je vous en parle ? Eh bien, parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas de robe que je vais vous parler mais de jupe, et pas 27 mais bien plus modestement de ma quatrième.

L'an dernier, voilà ce que j'avais fait :

BILD0852

Tissu de "Mondial tissu"

BILD0857

Tissu "Self tissu" de même que la suivante :

BILD0934

Cette année, c'est ma dernière année ici donc plus de cours de couture bientôt ; j'ai donc décidé que je devais apprendre à me débrouiller toute seule ! J'ai juste demandé à ma prof de m'aider à couper mon nouveau tissu, et j'ai fait la jupe à la maison, toute seule comme une grande !!! D'ailleurs, j'ai pu la faire puisqu'enfin je maîtrise ma surjeteuse, yes !

Voilà donc ma toute dernière réalisation :

BILD3543

Comment ça, ENCORE des carreaux ??? Mais que voulez-vous, j'aime !!!

Ce patron de jupe trapèze, coupée dans le biais, ça me va nickel donc je garde et je décline...

Allez, ma fidèle Héléna a bien voulu m'aider pour les photos, voyez :

BILD3545

Le plus dificile, c'est d'aligner les carreaux, j'y ai passé du temps, mais ça donne ça, sur un côté :

BILD3547

côté gauche, avec la fermeture invisible :

BILD3549

Mon autre assistant, j'ai nommé Globule, très intéressé, voulait voir de plus près les pinces :

BILD3550

Il a l'air satisfait ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je continue la cape pour Marie-Bérénice, mais j'ai l'intention de me faire une petite veste, donc vous n'avez pas fini d'admirer mes créations maison ; je suis modeste, vous remarquerez ^^ ...

Demain vendredi (déjà), nous parlerons de toute autre chose, alors à demain !

Posté par Chef de tribu à 07:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2011

Lorsque l'enfant paraît...

le cercle de famille applaudit à grands cris ! Ce poème de Victor Hugo, que j'aime beaucoup me permet de vous parler d'une naissance, dans l'entourage de mon Victor. En effet, un de ses amis est devenu papa il y a quelques jours. Victor, lors de sa dernière venue à Troyes, m'avait demandé de lui trouver une peluche et de lui confectionner un bavoir qu'il pourrait broder. Voilà donc son travail, le bavoir tout seul :

Picture 10

De plus près :

Picture 11

et sur la peluche :

Picture 13

Bienvenue à Eva, petite crevette de 2,4 kgs !!!

Demain, je reprends la couture (eh oui, jeudi dernier j'étais aux côtés d'Eléonore), je vous montrerai ma première réalisation pour cet automne, alors à demain...

Posté par Chef de tribu à 07:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2011

Chocolat, miam miam !

Après les macarons de la semaine dernière, j'espère vous faire de nouveau saliver avec ce modèle de Lilipoints que j'ai brodé sur une étamine écrue :

BILD1324

Contrairement au café et au thé qui sont pour ma future cuisine bretonne, ce modèle, je l'avais brodé pour Marie-Bérénice (aussi gourmande que sa mère, que voulez-vous !). C'est donc elle qui a choisi l'encadrement, et j'aime beaucoup ; je vous montre ?

BILD3503

En détail :

BILD3505

BILD3506

BILD3507

BILD3508

Alors, vous aimez ???

Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils messages concernant Eléonore ; elle récupère plutôt bien pour quelqu'un qui a subi deux anesthésies générales en moins d'un mois (eh oui, le 31 août, on lui avait enlevé les dents de sagesse) ; elle reprendra les cours au lycée mercredi, nous avons vu avec l'établissement pour qu'elle ne soit pas bousculée pendant ses déplacements ; je n'ai pas envie de retourner aux urgences de si tôt !

Allez, demain un autre article, alors à demain !

Posté par Chef de tribu à 06:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2011

Recette du bonhomme de neige (10)

Bon, comme promis, voici donc la suite du SAL Lilipoints "recette du bonhomme de neige". La dernière fois, nous en étions là :

semaine 9

Il fallait donc terminer la dernière ligne pour aujourd'hui ; voilà mon travail :

BILD3521

Afin d'avoir terminé pour début décembre et que vous ayez éventuellement le temps de l'encadrer, je vous propose désormais des objectifs un peu plus importants ; pour le 17 octobre, je vous propose donc de broder la ligne blanche tout en bas ainsi que le "mon bonhomme" sur le côté gauche.

Voici des nouvelles d'Eléonore : elle est rentrée à la maison hier, elle a été opérée en urgence de l'appendicite mercredi soir après une admission aux urgences de l'hôpital de Troyes mardi soir. Ce fut difficile, elle souffrait tellement qu'on lui a administré de la morphine avant l'intervention. Mais voilà, c'est fini, oufffffffff !!! Vous comprendrez que j'ai passé la plupart de mon temps à ses côtés, je ne revenais à la maison que pour m'occuper des animaux et mettre à jour mon blog ; mais du coup, j'ai très peu visité vos blogs et encore moins laissé de commentaires. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

Maintenant, je vais pouvoir souffler, je vous avoue que je suis assez fatiguée avec tout ça, mais heureusement, tout s'est bien terminé !

Alors à demain pour un nouvel article, je vous souhaite un bon début de semaine sous le soleil...

Posté par Chef de tribu à 09:43 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2011

Pas de celtics ce week-end

Bonsoir à toutes, contrairement à ce que je vous avais annoncé dans mon dernier message, Philippe n'a pas du tout travaillé à ses celtics cette semaine, en déplacement sur Paris tous les jours, départ tôt le matin, retour tard le soir, pas un seul point de croix de toute la semaine. Et malheureusement, la semaine prochaine s'annonce identique !

Néanmoins, il m'a rapporté les photos qu'il a prises de son week-end "bricolage" en Bretagne. Voici donc un état de l'avancée du chantier :

BILD1341

Le chauffe-eau déposé avant refonte des circuits d'eau sanitaire ;

BILD1344

Philippe en plein travail sous la surveillance de Choco le chien de nos amis ;

BILD1347

L'ensemble remonté à la fin du week-end.

Il en a profité pour mettre un beau robinet douchette à l'évier de la cuisine :

BILD1350

Voilà qui va nous faciliter la tâche en attendant de rappatrier notre lave-vaisselle !!!

Bon week-end, et à lundi pour un nouvel article petites croix...

Posté par Chef de tribu à 18:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :