Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
6 octobre 2011

Et de 4 !

Connaissez-vous le film intitulé "27 robes" ? Personnellement, je ne l'ai jamais vu, je n'en connais même pas l'histoire. Mais alors, me direz-vous, pourquoi est-ce-que je vous en parle ? Eh bien, parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas de robe que je vais vous parler mais de jupe, et pas 27 mais bien plus modestement de ma quatrième.

L'an dernier, voilà ce que j'avais fait :

BILD0852

Tissu de "Mondial tissu"

BILD0857

Tissu "Self tissu" de même que la suivante :

BILD0934

Cette année, c'est ma dernière année ici donc plus de cours de couture bientôt ; j'ai donc décidé que je devais apprendre à me débrouiller toute seule ! J'ai juste demandé à ma prof de m'aider à couper mon nouveau tissu, et j'ai fait la jupe à la maison, toute seule comme une grande !!! D'ailleurs, j'ai pu la faire puisqu'enfin je maîtrise ma surjeteuse, yes !

Voilà donc ma toute dernière réalisation :

BILD3543

Comment ça, ENCORE des carreaux ??? Mais que voulez-vous, j'aime !!!

Ce patron de jupe trapèze, coupée dans le biais, ça me va nickel donc je garde et je décline...

Allez, ma fidèle Héléna a bien voulu m'aider pour les photos, voyez :

BILD3545

Le plus dificile, c'est d'aligner les carreaux, j'y ai passé du temps, mais ça donne ça, sur un côté :

BILD3547

côté gauche, avec la fermeture invisible :

BILD3549

Mon autre assistant, j'ai nommé Globule, très intéressé, voulait voir de plus près les pinces :

BILD3550

Il a l'air satisfait ! Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je continue la cape pour Marie-Bérénice, mais j'ai l'intention de me faire une petite veste, donc vous n'avez pas fini d'admirer mes créations maison ; je suis modeste, vous remarquerez ^^ ...

Demain vendredi (déjà), nous parlerons de toute autre chose, alors à demain !

Publicité
Commentaires
C
tu deviens une pro en couture - En Bretagne, ce sera peut être toi la prof ......<br /> bon WE - pour nous ce sera Brugges, la Venise du Nord avec notre ancêtre
Répondre
L
Elles sont jolies tes jupettes !!<br /> Bisous !
Répondre
M
beau travail cath aux doigts de fée !<br /> biz mumu
Répondre
C
Très beau travail, le raccord des carreaux est parfait. Félicitations !
Répondre
Z
bravo pour 'alignement des carreaux , c le "petit" truc supplémentaire qui fait le chic de cette jupe !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité