Bonheur des dames
Vous rappelez-vous ce modèle, offert aussi par Flo (merci ma belle) ? Il s'agit d'un kit du "Bonheur des dames" :
La dernière fois que je vous l'avais montré, c'était à ce stade :
C'est maintenant terminé, grâce à Philippe qui m'a fait le point arrière ainsi que les perles pour les coiffes ; vous voulez voir ? Attention les yeux :
Détail des demoiselles :
et au milieu :
Voilà, il ne reste plus qu'à l'encadrer et l'accrocher en Bretagne !
Bonne fin de semaine, je ne sais pas encore si demain il y aura un article sur les Celtics, à suivre donc...
Du déjà vu
Ce modèle de chaussettes, gratuit sur ce blog : http://bdcouture.over-blog.com/rss-articles.xml, est joli dans toutes les couleurs, aussi aujourd'hui je vous le présente en violet :
le dos :
Je m'amuse toujours autant avec les couleurs, les tissus, les rubans, je passe du temps à faire des essais, et j'aime ça !!!
Avant de vous quitter, voilà la preuve que les logements trop petits, ça existe aussi chez moi :
Terrible la vie de chats, n'est-ce-pas ? Petit Globule fait la toilette de Gwen qui a l'air d'apprécier ; quand à Gillian, elle toujours très intriguée par l'appareil photo...
Bonne journée à tous, et à demain !!!
Je suis une gourmande...
Eh oui, ce n'est un secret pour personne, et vous vous en doutez, vous qui avez déjà vu mes broderies sur ce thème :
ou encore :
J'ai donc récidivé, grâce à Flo, qui m'a offert cette jolie grille pour mon anniversaire en mai dernier :
Alléchant, n'est-ce-pas ? Voici ma réalisation, sur du lin Zweigart rose 11 fils au cm :
Si vous observez bien la grille originale et ma broderie, vous remarquerez une différence : en effet, contrairement à la créatrice, je n'ai pas mis 2 "r" à bavarois, car mes recherches dans différents dictionnaires n'ont rien trouvé avec cette orthographe. D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas écrire à la créatrice pour lui parler de cette "différence"... Qu'en pensez-vous ?
En attendant, je vous montrerai bientôt ce modèle encadré, j'ai choisi un joli cadre... mais chut, je ne vous en dis pas plus pour le moment !
Merci à Flo pour ce joli modèle, pas pris un gramme en le brodant, super, non ???
A demain, je vous souhaite une bonne journée d'été...
Nouvelle fournée de frous-frous !
Eh bien oui, j'ai encore succombé à la folie des volants ! Alors voilà quelques écharpes :
une écrue :
une jolie bleue :
une plutôt mers du sud :
une dans les tons automne :
Certaines ont déjà trouvé preneur, pour les autres, vous pouvez les trouver dans la rubrique en haut à gauche du blog.
Demain, changement d'aiguilles, je vous montrerai ce que j'ai brodé aussi pendant l'été... A demain !
The woodland fairy
Un petit moment que je ne vous ai pas montré l'avancée de la lady de Constance. Pour rappel, voici le modèle original (un Mirabilia) :
La dernière fois, Constance en était là :
aujourd'hui :
Les rubans apparaîssent, c'est bien joli !
Pour terminer, merci pour vos encouragements, Philippe a bien avancé les travaux ; quand à nous, les filles, la petite virée a été bien agréable, quelques achats, mais très raisonnables, et un repas dans une crêperie ; ben oui, on ne renie pas ses origines !!!
Bon lundi, et à demain pour un nouvel article...
SAL Celtics
Pour commencer le week-end, voici l'avancée de Philippe sur la "christmas lady" :
et l'objectif suivant :
Ce week-end est un peu particulier : en effet, Philippe le passe en Bretagne, où avec l'aide de Fifi, les travaux vont se porter sur le réseau d'eau ; il est prévu de suspendre le chauffe-eau entre autre... Alors bon courage à vous deux, et merci à Candy d'accueillir mon petit mari !
Petit mari qui va avoir du mal à beaucoup broder ces prochaines semaines ; en effet, il va avoir des déplacements pour le travail, donc je pense que les petites croix se feront assez rares...
En attendant, devinez à quoi peuvent s'occuper une maman et ses deux filles quand le papa n'est pas là ??? Eh bien, pour passer le temps, je crois qu'on va faire les boutiques, histoire de découvrir la mode pour cet automne !!! C'est une bonne idée, vous ne trouvez pas ???
Bon week-end, et à lundi ; d'ici-là, portez-vous bien !
Quand mes nièces se marient...
Eh oui, deux de mes nièces ont décidé de se marier ce mois-ci. La première Margaux, la fille de mon frère, est aussi une de mes filleules. Elle va d'ailleurs être maman en janvier, transformant de ce fait mon frère en grand-père !!! Ma soeur est déjà grand-mère de jumelles de deux ans et demie, alors que moi l'aînée, toujours pas de petits-enfants à l'horizon... Mais bon, ce n'est pas grave, je m'entraîne finalement avec les autres !!!
Bref, revenons au mariage ; voici ce que j'ai réalisé pour Margaux et Jean-Marie :
Pour Marie-Odile, la fille de ma soeur, même modèle, pour elle et son chéri Charly :
Modèles identiques sauf bien sûr pour les initiales que j'ai eu du mal à centrer, à cause des prénoms doubles. Encadrés sans verre mais avec de la ouate pour donner du relief. J'ai rajouté un petit coeur pour équilibrer le tout ! Brodés sur une toile de lin coloris naturel 12 fils au cm.
La grille est issue d'un "De fil en aiguilles", je l'utilise souvent pour ce genre d'occasion, elle me plaît bien !
Je souhaite donc tout le bonheur possible à Marie-Odile et Margaux !!!
Bonne fin de semaine, et à demain pour l'avancées des ladies de Philippe... Ah oui, au fait, c'est le premier jour de l'automne, ma saison préférée, chouette !
Jamie Oliver
Connaissez-vous ce chef anglais ? Nous l'avions découvert lors de ses premières émissions sur Cuisine TV à l'époque où nous avions canalsat. J'aime beaucoup sa façon d'apréhender la cuisine, sans chichi mais pas sans saveur... Fin août, à notre retour de vacances, nous découvrons sur plusieurs blogs son nouveau livre :
Quelques jours plus tard, Marie-Bérénice me l'offre, et là ! Ouah, des menus réalisables en 30 minutes chrono, d'après Jamie. Nous décidons donc de tester, chaque dimanche (ou presque), en s'y mettant tout de même à plusieurs (ben oui, manque de pratique et c'est plus sympa quand on cuisine en famille). Le dimanche est retenu parce qu'on a plus de temps, que Philippe est là et la plupart du temps Jean-Baptiste aussi.
Voici donc, en vrac, les recettes testées avec leurs photos (bon, parfois j'ai oublié, tant pis !) ;
les pâtes de Jools enceinte :
désolée pour le flou de la photo !
Ensuite, les pâtes d'été en folie avec une salade aux herbes :
le dessert : tartelettes à la frangipane (en général, c'est Marie-Bérénice qui se charge du dessert) :
et dimanche dernier, pour changer des pâtes, nous avons fait le risotto moelleux aux champignons :
avec la salade d'épinards :
pour le dessert, cheese-cake express aux framboises et citron, pas eu le temps de faire la photo, tout est parti très vite !!! Je n'ai pas non plus de photo des tartelettes aux poires...
Dans l'ensemble, ce sont des recettes faciles à réaliser, tout est expliqué étape par étape. Parfois, certains ingrédients sont typiquement anglais, mais on s'adapte, tout simplement !!!
Voilà, j'espère que cet article vous aura donné envie de changer un peu les menus, alors je vous dis bon appétit !!!
A demain, pour un retour aux petites croix ; d'ici-là, portez-vous bien.
Des pochettes qui sentent bon !
Début août, nous étions conviés à un week-end broderie à côté d'Angers, chez Mamygoz. N'hésitez d'ailleurs pas à aller voir son blog, il fourmille de recettes et de grilles toutes plus belles les unes que les autres...
Etait organisé pendant ce week-end une pêche à la ligne un peu spéciale : il était demandé à chacun d'apporter un petit quelque chose (fabriqué de ses blanches mimines ou non), et emballé (pour l'effet surprise).
Voici ce que nous avons fait, comme d'habitude travail en commun, broderie pour Philippe, couture pour moi :
le dos :
remplis d'un savon qui "sentait bon", ils ont fait le bonheur de celles qui les ont gagnés ! Mais ce ne fut pas une partie de plaisir, ma MAC (machine à coudre pour les novices) faisait des siennes et j'ai galéré pour faire ces malheureuses coutures !!! Heureusement, j'ai maintenant une pédale toute neuve et peux de nouveau dompter cette récalcitrante...
Pas pensé à prendre en photo les savons, mais ça n'est pas bien grave, vous pouvez sans problème imaginer !
A demain, nous parlerons cuisine, ça changera !
Vends à 1 h 50 de Paris maison 230m2 245 000 euros
Eh oui, vous le savez maintenant, dans 10 mois nous rejoignons définitivement la Bretagne, terre de mes ancêtres. Nous aimerions bien avoir vendu notre maison située en Champagne, alors je mets l'annonce ici aussi, peut-être aurons-nous plus de chance !
Il s'agit d'une maison traditionnelle, non mitoyenne, construite en 1982, une aile a été rajoutée en 1998 et une en 2002. Elle se compose d'une cuisine en chêne massif, en partie équipée, d'une salle à manger attenante, d'un salon de 36 m2 avec cheminée et accès terrasse, une autre pièce avec poutres apparentes et parquet donnant aussi sur la terrasse (c'était notre bibliothèque) ; il y a 8 chambres, une salle de jeux, trois wc entièrement carrelés avec lave-mains, une salle de bain avec baignoire, douche et bidet, une salle de douche, un double cabinet de toilette dans une des chambres, un grenier, un sous-sol comprenant une lingerie entièrement plâtrée et carrelée avec lavabo, un vide-sanitaire, une pièce, deux garages dont un avec lavabo et accès au jardin. Le jardin fait un peu plus de 1 000 m2, sans vis-à-vis,entièrement clos et arboré. Au total, avec toutes les pièces, elle représente 300 m2.
La maison se situe à Montier en Der, petite ville de 2 500 habitants. Tous les commerces y sont : Aldi, Intermarché, Lidl, Bricomarché, etc.. Question soin :docteurs, kinés, vétérinaires, ortophoniste... Ecole de la maternelle à la troisième, ensuite des bus pour les lycées à Saint-Dizier et Vitry le François.
Montier se situe à 1 heure de route de Troyes, 1 heure et quart de Nancy, 1 heure et demie de Reims, 4 heures de Strasbourg.
La maison (prestations de qualité) a été estimée 300 000 euros en 2009, elle est actuellement à 245 000 net vendeur. Libre à la vente. La maison est située dans un quartier calme, tranquille, un vrai hâvre de paix !
Voici quelques photos :
Le chauffage est au fuel, installé en 1998. Les impôts fonciers sont de 1 000 euros environ. N'hésitez pas à contacter l'agence :
Montier en Der organise chaque année, le troisième week-end de novembre, le festival international de la photo animalière. Il existe aussi beaucoup de clubs, de toutes sortes. En fait, Montier en Der, c'est la ville à la campagne !
Voilà ! Demain retour aux petites croix, j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer !