Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 septembre 2011

Un globule... tâcheté !

Avec un tel titre, vous vous doutez bien que je fais référence à mon élève infirmière préférée ! Eh oui, Marie-Bérénice, fidèle à son habitude, a découvert, fin juillet, derrière le grillage de la maison une petite boule de poils toute ébouriffée : il s'agissait d'un chaton, apparemment perdu, tout couvert de puces et de crottes de puces. Ni une, ni deux, elle emmène la petite bête chez la vétérinaire qui l'examine : il serait certainement dehors depuis sa naissance, sans maman depuis un moment car il mourait de faim ; est-ce qu'il est né dans la rue, est-ce que sa maman s'est fait écraser, nous ne pouvons que supposer. D'un petit poids de 450 g, elle détermine cependant qu'il est âgé d'environ un mois et demi, mais il souffrirait d'un retard de croissance. De plus, il a un ergot à une patte arrière, mais ce sera enlevé début 2012 lorsqu'il sera castré.

J'étais en Bretagne, ce jour-là chez Candy, et le coup de fil de ma chère fifille m'a vite fait comprendre qu'on venait d'agrandir la ménagerie !!!

Voici donc le petit GLOBULE quand il est arrivé à la maison :

Globule

Il s'est vite adapté à Gwen et Gillian (quand elle est là) ; pour Dina, c'est beaucoup plus dur, celle-ci étant la plus ancienne, elle a du mal à accepter les nouveaux arrivants.

Mais c'est surtout Gwen qui joue la maman de substitution, regardez un peu :

2011-08-03 20

Elle est d'une patience avec lui, c'est vraiment touchant ! Il est marrant comme tout, s'endort dans des positions pas possibles, comme là, sur mes genoux :

BILD3325

ou bien encore :

globule dodo

Il fait ses nuits, ça c'est chouette, d'autant qu'il dort avec moi depuis mon retour ! Et la nouveauté, surtout, c'est que c'est un petit mec !!! Notre premier ! Le hasard est parfois curieux... Puisque c'est Marie-Bérénice qui l'a trouvé, c'est elle qui a donc eu le droit de choisir son prénom : après Fucidine pour son hamster, elle a donc choisi de l'appeler Globule puisqu'il est entré dans sa vie alors qu'elle révisait le système immunitaire.

Mais il faudrait qu'on arrête pour le moment d'agrandir la tribu ; ça va être du sport d'emmener tout ce petit monde, chiennes, chats, lapin, hamster et poissons en Bretagne en juillet prochain !

Bon début de semaine, demain retour aux petites croix...

Publicité
Commentaires
N
Oh j'connais cela les vacances avec les poilus qui pleurent en voiture ;)
Répondre
N
moi je craque , trop mignon et son nom lui va à merveille!<br /> bienvenue à globule!<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
K
rhoooo il est trop mignon, et j'adore la photo avec gwen, visiblement il a trouvé une maman d'adoption ! biz ketty
Répondre
L
:-)
Répondre
M
Bonsoir Cath!<br /> J'attendais justement des nouvelles du nouveau pensionnaire en me demandant bien ce qu'il en était.<br /> Un joli minou, et qui sera forcément gentil: tous les chats recueillis sont gentils et doux, comme par reconnaissance envers ce qu'on leur a donné, les recueillir.<br /> La photo avec sa maman de substitution est adorable. Quant aux poses, c'est marrant comment les chats dorment des fois. Bien détendu, c'est qu'il est heureux!<br /> Chez nous aussi le Mounoum dort avec nous, entre nos jambes, sur sa couverture à lui, ce depuis plus d'une année! Il tient chaud aux pieds et ne bouge pas d'un poil, ça on peut le dire :-)<br /> Bises et à bientôt! Nicole
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité