Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 septembre 2011

C'est la rentrée !

Bonjour à toutes ! Quel titre original, n'est-ce-pas ? Mais il a au moins le mérite de me libérer un peu de temps pour venir vous voir, et faire avec vous un bilan des deux mois précédents.

Que s'est-il passé donc pendant mon absence de la blogosphère ?

Alors beaucoup de choses que je vous livre en vrac :

nous avons parcouru près de 4 000 kilomètres, passé un week-end broderie très sympa à Angers, fait deux aller-retours à Clermont-Ferrand pour emménager notre Constance dans un joli nid douillet ; la tribu s'est agrandie d'un nouveau membre (je vous en parlerai en détail plus tard) ; les travaux en Bretagne avancent bien et heureusement, car le déménagement final est prévu pour la mi-juillet 2012 ; j'ai fait plusieurs crises d'asthme aussi ; Marie-Bérénice a obtenu son code du premier coup, elle passe la conduite lundi prochain ; nous sommes tombés en panne de voiture (pas marrant, ça ) ; Constance a fait du parapente (après le parachutisme et le saut à l'élastique, elle continue dans les sensations fortes) ; Jean-Baptiste a participé pour la troisième fois aux championnats de France de tir au pistolet (toujours une super expérience pour lui) ; Edouard, notre globe-trotteur a visité la Suède et l'Estonie ; Victor, lui, s'est offert des vacances à Venise avec sa chérie ; j'ai plus tricoté que brodé à cause de mes problèmes de vue que je règle depuis mon retour par deux séances hebdomadaires chez l'orthoptiste.

Pour cette nouvelle année scolaire qui commence, voilà où en est la tribu :

Philippe vient d'entamer sa dernière année, dernière rentrée puisqu'il sera en retraite au 1er septembre 2012 ; ça lui fait bizarre d'ailleurs !!!

Jean-Baptiste continue le base-ball et le tir, il n'ira pas aux J.O de Londres, mais pourquoi ne pas espérer les J.O de Rio ?

Edouard a quitté la Finlande pour la Chine ; le voilà désormais à Shenzen, toujours chez AREVA. Le climat le change, c'est encore différent de Rauma ou de Sydney. il apprend le mandarin et continue l'aïkido.

Victor vient d'entrer en deuxième année de Master "professeur des écoles", toujours à Strasbourg. Il doit passer le concours (car concours il y a à la fin du mois).

Constance est donc en deuxième année d'école d'ingénieur, à Clermont-Ferrand. Elle continue la couture, le théatre et les randonnées !

Marie-Bérénice, après avoir travaillé en août, est en deuxième année à l'IFSI (école d'infirmière). Elle continue ses cours par correspondance pour son diplôme de soigneur animalier.

Eléonore vient de faire sa rentrée au lycée Saint-Joseph, en troisième "découverte professionnelle" ; espérons qu'elle trouvera sa voie pour l'an prochain.

Quand à moi, je suis rentrée assez fatiguée et les deux semaines qui viennent de passer ont été denses ; l'opération des dents de sagesse d'Eléonore s'est bien passée, le 31 août (ce qui lui a permis de faire sa rentrée ce matin).

Je vais reprendre mon blog, j'ai beaucoup de choses à vous montrer, vous vous en doutez !

Je vous laisse pour aujourd'hui avec quelques photos de l'été :

Eléonore aidant son père à faire le plancher (vu qu'il faut réhausser tout l'intérieur de la maison)

BILD3099

les légumes de la ferme à côté :

BILD3174

Philippe en train d'enlever le vieux carrelage :

BILD3177

Constance et notre "arbre" à linge (lol) :

BILD3285

Vous voyez, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer !

Bonne rentrée à tous et toutes et à demain pour un retour aux petites croix !!!

Publicité
Commentaires
N
voilà un début d'année trés productif, j'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer!<br /> bisous <br /> nelly
Répondre
C
Contente de te retrouver . Je constate que la tribu a bien été occupé cet été<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
C
Bon retour :o)<br /> Bizz
Répondre
Z
un été bien chargé , tu vas pouvoir te reposes un peu avec la rentrée des classes !
Répondre
M
voila une famille globe trotter bien occupée ! bon retour chez vous en attendant de poser les valises définitivement en Bretagne <br /> bisous de Malélé douce soirée
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité