La semaine dernière, je vous ai montré une pauvre princesse russe sortant de l'orphelinat (référence au dessin animé "Anastasia" bien sûr). Je vous remets donc une photo de Constance :
Je ne vous avais pas dit que je me suis inspirée d'un modèle d'un vieux magazine BURDA pour la réaliser.
C'est Eléonore qui finalement portera la tenue faite par Constance (euh, ça va, vous me suivez, là ?) :
vue de dos :
La couronne a été réalisée par Constance, c'est chouette non ? Ainsi que les noeuds bien entendu !
Maintenant, voici la robe de bal qui m'a demandé tant de travail ! C'est que je n'ai pas l'habitude de poser des baleines, de travailler du satin... En plus, entre le moment où j'ai fini et le mois dernier, Marie-Bérénice a eu la "bonne" idée de perdre trois kilos !!! Qui est-ce qui a dû recommencer, refaire les côtés, remettre rubans et baleines, hein ??? Gagné, on pourra dire que j'y ai passé du temps ; mais voilà la photo tant attendue :
de dos (nous avons volontairement réduit la longueur des voiles afin que personne ne marche dessus au Japan expo) :
Les deux voiles tiennent à l'aide de deux petits boutons qu'il sera facile d'enlever le jour où ma chère fille voudra mettre une robe du soir ;
vue de côté :
de l'autre côté :
un gros plan sur les bijoux, dénichés dans un petit magasin, pour essayer de "coller" au plus près au dessin animé :
Pour les cheveux, des petites perles brillantes :
Le manque de temps dû aux études ne leur a pas permis cette année de réaliser les bijoux, mais je trouve que le résultat est fort honorable !!!
Et vous, qu'en pensez-vous ??? Si vous avez la chance d'être au Japan expo le samedi 2 juillet, vous pourrez les croiser en tenue, alors n'hésitez pas à les aborder, elles sont aussi charmantes (et bavardes) que leur papa lol.
Elles seront accompagnées de Jean-Baptiste et Luc (le chéri de Constance) ; eh bien oui, je ne laisse pas ces trois jeunes demoiselles sans chaperon tout de même !
A demain pour un nouvel article, retour aux petites croix... Et bonne chance à tous les enfants qui planchent sur le brevet dès ce matin !
l' effet est superbe et les toilettes sont bien portées , déjà mises en valeur par le charme qui émane des demoiselles !
Que le succès soit au rendez-vous ce samedi !