Oies et chat
Voici un modèle que l'on m'a donné, et qui tout de suite, m'a tapé dans l'oeil. J'ai donc décidé de le broder sur une aïda 5,5, en 2 fils, et en DMC 498. Je sais depuis le début comment le finitionner... promis, je vous montrerai !
En attendant, ce modèle est de ??? Si quelqu'un le sait, ça serait gentil de me le dire. Il ressemble aux créations de Marjorie Massey je trouve...
Bon, voici donc la photo de ma broderie :
et puisque nous sommes dans les animaux, voilà comment Dina nous aide à nettoyer l'aquarium :
Pratique, non ??? Vous avouerez qu'elle met du coeur à l'ouvrage ^^
Bon, je confie les clés de la maison à Jean-Baptiste et Marie-Bérénice, nous prenons la route pour la Bretagne cette après-midi avec Eléonore et sa copine Julie. Retour prévu le 4 mars. J'espère avoir beaucoup de choses à vous raconter à notre retour... En attendant, soyez sages et si vous avez la chance d'être en vacances, profitez-en bien !!!
Un petit tour, suite
J'avance avec toujours autant de plaisir sur ce joli modèle d'Isa Vautier-Haccourt. Voici où j'en étais :
et aujourd'hui :
J'ai déjà mon idée pour la finition, mais il faudra déjà que j'ai fini de le broder !
Le soleil est là, je file à mon derniers cours de couture avant les vacances, alors bonne journée, et à demain ...
Suite et fin de l'aef 2011
Voilà donc la fin de mes achats, comme promis. Tout d'abord, "aux brodeuses parisiennes", ce très joli modèle avec le torchon pour le réaliser :
C'est la seule grille que j'ai acheté, car mes tiroirs en sont pleins !
Ensuite, j'ai pu me procurer le dernier livre des coeurs (le tome 2) d'Isa Vautier, et Ô miracle, j'avais cette fois-ci pensé à apporter mes autres livres, ce qui fait qu'Isa a pu me dédicacer toute ma collection. La pauvre, que de travail, mais je l'ai remerciée en lui offrant un paquet de biscuits de Reims :
Je n'allais pas rentrer sans un petit souvenir pour mes cocottes qui nous avaient accompagnées l'an dernier mais qui ne pouvaient pas le faire cette année. Voici ce que j'ai trouvé dans la très belle boutique de Catherine Martini, artiste peintre :
Qui a dit que nous sommes des gourmands ???
Et pour finir, pour une bonne action en faveur des enfants, voici ce que j'ai offert à Philippe pour le remercier de sa patience :
il l'a d'ailleurs emporté dans sa chambre à Brétigny, ça lui rappelle notre Bretagne...
Ah, mais je ne vous ai pas montré ce que Chantal, mon amie belge, m'a offert :
Vous comprenez maintenant pourquoi cette journée n'a été que du bonheur !!! J'espère bien pouvoir remettre ça l'an prochain. Mais en attendant, je vous souhaite une bonne journée, à demain pour un nouvel article...
Quand on aime, on ne compte pas !
Eh bien oui, j'ai encore brodé ce modèle, car je sais que mes pochettes sont des cadeaux appréciés. Je sais aussi que certaines brodeuses n'aiment pas faire deux fois le même modèle, mais j'avoue que moi, ça ne me gêne pas...Bon, trêve de plaisanterie, je pense que vous voulez des photos. Donc, voici les versions précédentes :
et aussi :
donc cette fois-ci, même tissu que la première version, mais taille différente et cordelette différente aussi :
et voilà ! Il faut dire que c'est agréable d'alterner monochromes et ouvrages plus colorés comme "Ritournel et l'oiseau", ça "repose" .
Merci à vous pour vos réactions concernant l'article d'hier, j'étais certaine que ça ne laisserait pas la gente féminine indifférente lol !!!
A demain pour la suite des achats à l'aef, d'ici-là, portez-vous bien...
Saint-Valentin !!!
Vendredi, Philippe me dit : "viens, je t'emmène chez Aubade". Moi, toute surprise d'avoir un cadeau pour cette fête que nous ne fêtons jamais, je pense immédiatement à ça :
ça paraît logique, non ? Ma joie est de courte durée quand nous arrivons chez Aubade :
pour en repartir avec ça :
Bon, d'accord, c'est pour notre suite parentale en Bretagne, mais quand même, la Saint-Valentin, ce n'est vraiment pas son truc ! Et avouez que je remporte haut la main la palme du cadeau le plus insolite, non ???
Heureusement, pour se faire pardonner, il m'a accompagné (comme chaque année) à l' AEF, et m'avait donné carte (bancaire) blanche...
Bon lundi, et à demain pour un retour aux petites croix...
Retour de l' AEF (aiguille en fête)
Bon, je vois que vous avez été sages, donc je vous raconte notre journée d'hier...
Arrivés à 10 h 45, pas de queue à l'entrée pour ceux qui avaient leurs billets, chouette ! Un premier tour des stands avant que tout ceux qui faisaient la queue pour acheter leurs billets n'entrent, et c'était déjà l'heure de manger. Quelques achats et quelques rendez-vous avec des copinettes, un tour à l'expo de dentelles (une merveille), et c'était déjà l'heure de rentrer... Peu de photos malheureusement, car Philippe est encore moins doué que moi avec l'apn (ce n'est pas peu dire lol). Les rares survivantes pas trop floues :
de droite à gauche, Chantal (de Belgique), Nine, Lydie et moi :
puis, de droite à gauche, le mari de Ticoeur, Lydie, Blue, Zabou, Typh et moi :
par contre, pas de photo de notre rencontre avec Mitchounette et sa soeur, espérons que la leur sera bonne !!!
Quelques vues de l'expo à l'étage (qui feraient mourir d'envie nos filles) :
Côté achats, Philippe a trouvé que j'avais été plus que raisonnable !!! En fait, chez Sew it all, il y a du tissu que je voulais et qu'ils n'avaient plus, ils vont donc me l'envoyer. On a quand même rapporté cela :
et on s'est vengé sur le tissu patch et les rubans, non mais !!!
Chez H & E :
Chez Joëlle tissus :
et un dernier pour la route en passant devant la malle de Clarisse (elle ne l'avait pas à Fitz-James il y a deux semaines) :
Pour les rubans, très grand choix chez Crafty Ribbons :
et des affaires à faire un peu plus loin, mais hélas j'ai oublié le nom du stand :
Le reste fera l'objet d'un autre article, vous ne voudriez quand même que je vous dévoile tout d'un coup, n'est-ce-pas ???
A demain, passez un bon dimanche.
SAL Celtics
Voici donc notre rendez-vous hebdomadaire pour ce SAL. Malheureusement, Philippe a eu beaucoup de déplacements professionnels cette semaine, et n'a pu finir que l'objectif de la celtic autumn dont voici la photo :
Mais comme promis, voici donc les objectifs pour la semaine prochaine ; en vérité pour les trois semaines prochaines car nous serons en Bretagne, sans ordinateur ni internet et notre prochain rendez-vous sera le samedi 5 mars.
La Spring :
la Summer :
l'Autumn :
la Winter :
et la Christmas :
Ces objectifs étant la main et ce qu'elle tient, ils sont plus ou moins importants selon la saison. Début mars, nous attaquerons les robes et cela devrait être plus équitable...
Bon samedi à vous, nous, nous partons à Paris pour le salon de l' AEF (aiguille en fête pour celles qui ne connaîtraient pas). Donc, si vous êtes sages, demain, vous aurez droit à un compte rendu avec des photos je l'espère !!!
Un peu de jardinage
La douceur de ces derniers jours m'a donné envie de travailler au jardin de ma maison bretonne ; la dernière fois, j'avais commencé le côté gauche :
cette fois-ci, on attaque le côté droit :
de la couleur, c'est joli, non ?
Avant de vous quitter, je vous montre notre dernière tentative culinaire, des sablés au fromage :
A demain pour le SAL Celtics, passez une bonne fin de semaine...
Petits bricolages maison
Samedi, nous irons au salon de l'aiguille en fête à Paris. J'ai prévu de croiser quelques copines, et donc j'ai réalisé des petits cadeaux d'amitié, entre autres ces coussinets :
Je vous les montre en détail ? Alors voilà :
au dos, ce superbe tissu trouvé à l'AEF de l'an dernier d'ailleurs :
ensuite :
au dos :
et aussi :
le dos :
et pour finir, ce modèle (que Marie-Bérénice voudrait bien me chiper) :
et au dos :
Vous me pardonnerez la piètre qualité des photos, décidément je croyais dompter la bête, mais il n'en est rien, hélas !
C'est toujours un grand plaisir pour moi d'essayer d'harmoniser les tissus avec les teintes des ouvrages brodés ! Ah oui, j'aime vraiment beaucoup...
A demain, passez une bonne journée !
Bébé d'amour et douceur rouge
Pour commencer cet article, voici donc mon avancée sur ce modèle de Lilipoints "bébé d'amour".
J'en étais là :
et aujourd'hui :
Je suis coincée à présent, j'ai fait toutes les parties communes aux deux modèles (garçon et fille), il me faut attendre la naissance du bébé pour pouvoir poursuivre...
Dans le titre, je vous parle de douceur rouge ; il s'agit de l'écharpe que je viens de tricoter pour Marie-Bérénice. Je reprends doucement le tricot, ma tendinite étant beaucoup moins forte ; mais j'y vais doucement, je ne voudrais pas souffrir comme à l'automne dernier. Je deviens raisonnable, c'est certainement dû à l'âge, vous ne croyez pas ??? Bon, trève de plaisanterie, voici l'écharpe portée :
Et sourtout, ne vous fiez pas à son air sage, c'est une rigolote, ma fille (elle tient ça de son père), n'est-ce-pas Candy ?^^
Bonne journée et à demain pour des petits bricolages maison...