Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 novembre 2010

Tarte au potiron

Voilà, comme promis, je vous propose ma recette maison. De circonstance vu la saison, le résultat diffère suivant la couleur de la citrouille : en effet, parfois c'est bien orange, parfois c'est plus pâle comme la tarte d'hier ! Voyez vous-même :

BILD0659

et coupée :

BILD0662

Alors on y va :

il vous faut 500 g de pulpe de potiron que vous mélangez avec 150 g de sucre travaillés avec 3 oeufs. Vous ajoutez 80 g de farine, une pincée de sel, le zeste d'un citron et 180 g de crème fraîche.

Mettez le tout sur une pâte sablée (maison de préférence) et faites cuire environ 40 mn four 180/200.

Il ne vous reste plus qu'à déguster !

Je vous quitte avec une nouvelle photo du ciel de Bretagne ; à demain si vous le voulez bien !

BILD0341

Publicité
Commentaires
K
allez je vais essayer ! merci pour cette recette<br /> bises<br /> gigi
Répondre
L
Oh, mais c'est une tarte sucrée ? Je n'en aurais jamais eu l'idée ... je crois que je vais essayer quand même ...<br /> Bisous et merci !
Répondre
C
mince j'suis surment arrivée trop tard pour en avoir !!!miam !!j'essaierais !
Répondre
C
elle a l'air appétissante Cath, je viendrais bien prendre le thé avec toi et une part de cette belle tarte.........
Répondre
K
Miam, j'adore la tarte à la citrouille !!!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité